Séjour en Chine J-3

Publié le par brisbanelaure.over-blog.com

 

Ni Hao!

 

A quelques jours de mon séjour en Chine, je viens vous donner quelques nouvelles! 

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/197204_10150133745523293_659573292_6679502_2475160_n.jpg

 

Ces derniers jours ont été mêlé d'excitation mais aussi d'un peu d'apréhension.. J'ai vraiment hâte d'y être, de découvrir ce nouveau pays, nouvelle culture et en même temps, j'ai appris une "mauvaise nouvelle" il y a quelques jours. Ma très bonne copine chez qui je devais aller pendant 10 jours à Shenzhen (à côté d'Hong Kong) est forcée de retourner en France (comme tous les gens de sa promo effectuant un stage en Chine), parce que les autorités chinoises n'acceptent pas de leur délivrer le visa stage. Leur visa étudiant s'arrêtant le 31 Mars, et bien qu'ayant tous trouvé une entreprise chinoise, et avoir réuni tous les documents nécessaires.. Impossible ! Même avec l'aide de leurs patrons chinois ! 

Evidemment ça tombe très mal, puisque mon séjour à Shenzhen était prévu du 1er au 11 Avril.. J'ai essayé de décaler mon billet retour pour passer plus de temps à Shanghai où je connais du monde, mais impossible.. ça me faisait trop de frais supplémentaires ! Donc j'ai décidé de positiver: armée de mon guide de conversation chinoise (oui parce qu'à part dans les grandes villes comme Shanghai et HK, très peu de chinois parlent anglais) je vais me débrouiller toute seule ! Bizarrement je suis assez sereine pour affronter ça.. au plus je me documente (parce que je n'aurais pas internet sur place, donc je préfère ammaser le plus d'informations possible avant de partir) et au plus ça me donne envie d'y être! 

C'est un vrai challenge, mais je me sens prête et je sens que ça peut être une expérience très enrichissante ! 

Evidemment je me rends compte que ça inquiète pas mal mes petits parents chéris.. (j'espère qu'ils n'auront pas de cheveux blancs en plus quand je les reverrai à l'aéroport), je sais qu'il y a des risques, mais je me suis pas mal renseignée, et les personnes voyageant seules en Chine ou autre part, hommes ou femmes sont bien plus nombreux qu'on ne le croit ! 
J'ai reçu pleins de conseils de mes copains malheureusement renvoyés en France, j'aurais mes petits papiers pour écrire les lieux où j'irai en chinois, et puis un peu de langage de signe, une bonne dose de patience et ça ira!

 

Voilà le bilan pré-voyage, je vous retrouve donc dans 18 jours pour le bilan post-voyage ! 


PS: Je compte sur vous pour changer les idées à ma ptite maman, je sais que ça ne va pas être facile pour elle, j'aurais pu ne rien dire jusqu'à ce que je revienne, mais autant dire la vérité ! Si ça peut vous rassurer, je le prends vraiment bien (même si évidemment ne pas voir mes amis me rend un peu triste) et même si je suis consciente des difficultés que je vais pouvoir rencontrer, je pense que ça va être une belle aventure ! Et puis j'aurais toujours les 5 jours à Shanghai encadrant le séjour à Shenzhen pour suivre paisiblement mes guides (des amis, Sandra..) ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> question cheveux blancs, je crois qu'ils s'en sont déjà faits quelques uns entre le saut à l'élastique et le saut en parachute... Gros bisous et bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre